Dans les années 2000, l’Association ARPIEDS a eu pour vocation de regrouper les professionnels et étudiants de la réflexothérapie et de leur permettre de se mettre en réseau pour promouvoir ensemble leur mode de soin.
Menée par sa présidente et initiatrice Joanna Blanquart White, l’association organisait, une fois par an, la semaine mondiale de réflexologie, à Genève.
Pendant dix ans, avec une équipe de passionné-e-s, l’association a planifié cette semaine, où les membres offraient des massages de réflexologie afin de faire connaître cette technique de soin
au grand public. Les dons reçus en échange des soins ont été attribués chaque année, selon le choix du comité, à des associations diverses.
Les différents établissements ayant accueilli nos thérapeutes ont été très satisfaits des démonstrations.
Au fil des années, toutefois la formule de démonstration restait tributaire de la disponibilité des thérapeutes qui avaient des cabinets privés ou avaient rejoint d’autres domaines
d’activité.
En 2000, à l’initiative de l’association et avec l’aide de la ville de Genève, un chemin de santé, sur lequel déambuler à pieds nus a été réalisé au parc des Bastions.
En 2010, Johanna Blanquart White quitte la présidence.
Un comité élargi de 8 personnes reprend les rennes de l’association.
Dans la continuité de la mission d’ARTPIEDS, le nouveau comité a repensé ses buts en formulant le désir d’être un lieu d’échange, de connaissances et de soins.
Depuis, Artpieds organise des conférences, ouvertes au public, sur les thèmes en relation avec la réflexologie ou les thérapies naturelles.
Elle offre aussi à ses membres un réseau d’échange gratuit de pratiques thérapeutiques.
En 2012, Un nouveau logo voit le jour
En 2014-2015, création du site internet et de la page facebook