Association de reflexothérapeutes pour transmettre, partager, informer, échanger, développer et soutenir santé et bien-être
Association de reflexothérapeutes pour transmettre, partager, informer, échanger, développer et soutenir santé et bien-être

Code éthique du réflexothérapeute

 

1. Je mets au service de mon/ma patient/e l’ensemble de mes
connaissances et mon savoir-faire, afin de l’aider à aller vers une bonne santé, c’est à dire un équilibre sur les plans physique, mental et émotionnel.
2. Je garantis la discrétion absolue concernant ce qui se passe
pendant la séance ainsi que les noms, les lieux, les événements et autres informations dont je pourrais prendre connaissance dans le cadre de la séance. Sous réserve des dispositions légales.
3. Je m’engage à ne pas enfreindre la législation suisse et genevoise dans ma pratique.
4. Je reconnais à la réflexothérapie/ aux thérapies alternatives, leur rôle avant tout préventif et éducatif, ainsi que de soutien et de soin complémentaire lors d’affections graves.
5. Je m’engage à indiquer, le cas échéant, à mon/ma patient/e une méthode, un accompagnement complémentaire ou plus adapté à sa situation ainsi qu’à l’encourager à consulter un médecin. Je n'interfèrerai d'aucune manière que ce soit dans le suivi médical de mon/ma patient/e.
6. Je reconnais que le/la patient/e se trouve parfois en situation de dépendance vis à vis du thérapeute et m’engage à ne pas en abuser. Je reste attentif à ne pas endosser une responsabilité thérapeutique au-delà du réalisme.
7. Je m’engage à poursuivre ma croissance à titre personnel et à élargir mes connaissances en étudiant avec constance et
conscience.
8. Toute communication concernant mon activité thérapeutique devra avoir un caractère informatif et réaliste sur la nature du service que je propose et sur les résultats escomptés de la thérapie.
9. Nous recommandons une adhésion à une assurance RC
professionnelle pour les personnes dont la pratique est rémunérée.
1 voir Code Civil Suisse, loi sur la protection des données, Art. 321, 321bis1
www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a321bis.html
2 voir la loi genevoise sur l’exercice des professions de la santé, les établissements médicaux et diverses entreprises du domaine médical, K 1 03: Loi sur la santé (LS) du 7 avril 2006 (Entrée en vigueur : 1er septembre 2006), Chapitre VII Pratiques complémentaires, article 97 à 99
 

Contacts

ARTPIEDS

Pour nous contacter:

artpieds@bluewin.ch

076 588 45 29

 

retrouver nous sur fb:

https://www.facebook.com/artpieds/

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.